| Projet robot "I-Boom" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
AnnYo Moderateur
Nombre de messages : 215 Age : 30 Localisation : La Valette du Var Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Projet robot "I-Boom" Sam 30 Mai - 14:29 | |
| Salut tout le monde, Au lycée je dois construire un robot qui, une fois terminer, participera à un petit tournois dont le but sera de faire éclater en premier les deux ballons de l'adversaire. Il y a quand même quelques contraintes : -De taille : il doit rentrer dans une boite de 20cm de coté au début du round, une fois déplié il n'y a pas de limites -De poids : 1kg max -De vitesse : 0.8m/s max -De budget : 75€ max (on a encore de la marge ^^) -Le programme de pilotage doit être écrit en QBasic qui est bien plus lent que le c/c++ Voilà à quoi il ressemble en ce moment : Pour l'instant il est relié à l'ordi grâce à une nappe, mais plus tard on aura une carte sans fil Et le programme de pilotage (juste pour vous montrer à quoi ressemble un programme en QBasic) : Suite au prochain épisode, vendredi prochain... | |
|
| |
ValVal Admins
Nombre de messages : 297 Age : 33 Localisation : Saint-Raphaël Var Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Sam 30 Mai - 14:48 | |
| Jolie yoyo
je pense que pour le sans fil tu devrait mettre un recepteur wifi 2.4 GHZ. Sinon ces pas mal du tout par contre si tu pouvais mettre des photos plus grande | |
|
| |
Metal Moderateur
Nombre de messages : 1008 Age : 29 Localisation : 78.232.109.16 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Sam 30 Mai - 14:49 | |
| moi j'arrive a lire : D\Yoann\Preg\aperçu\bin\debug\aperçu.exe par contre le reste... val le récepteur wifi ça va pas trop l'encombrer ? je veut des vidéo de test !!!! | |
|
| |
Nath-R Moderateur
Nombre de messages : 723 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Sam 30 Mai - 16:57 | |
| Ah oui joli, même si j'y connais rien... | |
|
| |
AnnYo Moderateur
Nombre de messages : 215 Age : 30 Localisation : La Valette du Var Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Sam 30 Mai - 21:10 | |
| d'accord j'ai triché metal, j'avoue, j'ai programmé un "faux programme" en c++, étant donné que tous les 2 soit des applications consoles ça y ressemble un peu... Merci pour l'aide val mais on a déjà tout le matériel de préparé, je rappelle que ça se passe au lycée, on doit construire le robot de A à Z d'accord, mais les profs nous donnent quand même quelques lettres | |
|
| |
Valmon Membre
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Dim 31 Mai - 10:24 | |
| j'y connais strictement rien mais c'est géniale ^^. | |
|
| |
Metal Moderateur
Nombre de messages : 1008 Age : 29 Localisation : 78.232.109.16 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Dim 31 Mai - 10:36 | |
| tu a fait des vidéo de test ??? | |
|
| |
AnnYo Moderateur
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Dim 31 Mai - 13:59 | |
| | |
|
| |
Meric Membre
Nombre de messages : 328 Age : 30 Localisation : voiron Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Lun 1 Juin - 14:11 | |
| Chapeaux bas yoann, je mis perd moi dans tous ces circuit lol, cette année, au collège je fais des baffles et j'en chie déjà lol, alors pour faire un robot.
Et tu devrais le finir quand ?
Vous etes combien a le faire ? | |
|
| |
AnnYo Moderateur
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Lun 1 Juin - 14:46 | |
| Je devrai le finir pour euh... vers la fin de l'année, je pense donc fin juin ~ début juillet (pfff, j'ai pas l'habitude de finir l'année aussi tard :s) Et on est 3 ou 4 par groupes, et on est plusieurs classes de 30 élèves à participer, ça va faire pas mal de robot... Ah oui j'oubliais, y en a quelques uns qui font des moteurs Stirling ,si vous voulez une video : https://www.dailymotion.com/video/x899lr_moteur-stirling-lycee-rouviere-toul_creationBon pour vous expliquer comment ça marche... : - Wikipedia a écrit:
- Le but est de produire de l’énergie mécanique à partir d’énergie thermique. Au début du cycle, le gaz à l’intérieur du moteur est déplacé vers un endroit chauffé par une certaine source d’énergie : sa température et sa pression augmentent. Ensuite, on permet au gaz dans le piston de se dilater. Le gaz a donc transformé son énergie thermique en énergie mécanique. En fait, un gaz à haute pression qui se dilate permet de fournir beaucoup d’énergie mécanique. Toutefois, le gaz ne peut pas se dilater infiniment : il faut compresser le gaz dans le piston jusqu’à son état initial (pour qu’il puisse se dilater de nouveau plus tard) en utilisant le moins d’énergie possible (car compresser un gaz demande de l’énergie mécanique). Pour ce faire, il faut déplacer le gaz du côté chaud au côté froid du moteur, diminuant ainsi la pression. En utilisant l’énergie mécanique précédemment fournie, on compresse le gaz : puisque compresser un gaz à basse pression demande moins d’énergie que ce que la dilatation d’un gaz à haute pression fournit, on récolte un surplus d’énergie mécanique à chaque fois qu’on répète le cycle de dilatation à haute pression – compression à basse pression. Bien sûr, il faut constamment alimenter le moteur en énergie thermique[2]. On nomme ce cycle thermodynamique le cycle de Stirling (bien que ce ne soit pas Stirling qui l’ait décrit)[1].
Bon... ils sont plus aidés que nous mais je leur dis quand même : "Bonne chance !"
Dernière édition par AnnYo le Lun 1 Juin - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
Meric Membre
Nombre de messages : 328 Age : 30 Localisation : voiron Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Lun 1 Juin - 14:50 | |
| ok merci, oui cette année se termine vachement tard, s'est chiant | |
|
| |
Metal Moderateur
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Lun 8 Juin - 19:30 | |
|
| |
|
| |
AnnYo Moderateur
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Lun 8 Juin - 20:06 | |
| oui oui, désolé pour le retard mais voilà le rapport du vendredi 5 : -On a construit les bras, les charnière et tout ce qu'il faut pour fixer tout ça au robot (mais on a manqué de temps pour fixer...) -On a tenter d'améliorer les programme de pilotage en faisant de multiples fignolages, pour finalement le laisser comme il était. -On a continuer à creuser du polystyrène pour en faire une belle carrosserie. -une pause sarbacane -une soudure de doigts (-hors-sujet mais le soir en EPS : le retour du ballon casse-couilles) ... Je crois que je suis maudit (ou alors je suis pas fait pour être gardien de but) PS : j'ai pas de photo sous la main mais de que je les ai je poste | |
|
| |
ValVal Admins
Nombre de messages : 297 Age : 33 Localisation : Saint-Raphaël Var Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Lun 8 Juin - 21:34 | |
| ben sa avance bien... En parlant de souder comme un con l'autre jour je fait chauffer le fer a souder en bricolant mon RC puis je vais pour prendre le fer mais je le prend sur la parti chauffante a pleine main quel con. | |
|
| |
Metal Moderateur
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Mer 10 Juin - 12:30 | |
| | |
|
| |
Meric Membre
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Jeu 11 Juin - 19:01 | |
| Y faut acheter une coque pour le foot mdr normalement s'est au hand quant tu es goal mais bon. Moi, je vient de finir mes baffles en techno !!!!! C'est pas du même niveau | |
|
| |
Metal Moderateur
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Ven 12 Juin - 10:28 | |
| des photos de tes baffles ? | |
|
| |
Meric Membre
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Ven 12 Juin - 16:40 | |
| nn dsl, je les (les baffles) prend la semaines prochaine au collège | |
|
| |
Metal Moderateur
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Ven 12 Juin - 20:36 | |
| dépêche-toi si tu veux bas prendre de baffles ! je suit vraiment nul en blague... | |
|
| |
Meric Membre
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Sam 13 Juin - 10:32 | |
| oué lol, c'était très petit mdr | |
|
| |
AnnYo Moderateur
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Dim 14 Juin - 16:52 | |
| Bon dsl pour les photos mais... elles sont sur mon portable et j'ai pommé le cordon pour le connecter à l'ordi :/ - Métaleux a écrit:
- annyo je vois que tu avance bien (sauf programmation)
[...] T'as tout faux il est terminé | |
|
| |
Metal Moderateur
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Dim 14 Juin - 17:31 | |
| | |
|
| |
Meric Membre
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Lun 15 Juin - 10:16 | |
| tu te sens rouler yoann, s'est un quel marque ton portable ? | |
|
| |
Metal Moderateur
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Lun 15 Juin - 19:00 | |
| au pire il la le bluetooth et certain PC portable le font sinon une photo de ton portable qui affiche les photos | |
|
| |
Meric Membre
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" Mar 16 Juin - 21:45 | |
| oué c'est bon pour une photo, faut qu'on se calme mdr. Tu connait pas quelqu'un qui ait la même marque que toi et qu'il te prete le fils de connexion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet robot "I-Boom" | |
| |
|
| |
| Projet robot "I-Boom" | |
|